Pays-Froid.Net

Qu'est ce que Pays-Froid.Net

Flash - Mouvement non rectiligne

Proposez vos Tutoriaux

Flash - Mouvement non rectiligne

Messagede Bartox le 23 Juin 2007 2:37

Bonsoir les pingouins !

Je tarde juste pour vous. Pour que vous aillez une bonne surprise au réveil =) N'est-ce pas gentil ?
Bon allez, je suis fatigué donc on y va de suite :lol: .

I - Préparer la zone de travail
Vous vous en doutez, on va avoir besoin d'une forme. On va prendre ici.. un rond, j'avais pensé prendre encore la tête d'éleo mais bon, elle doit en avoir marre :P .

Une fois ce rond créer, vous cliquez droit sur le calque 1, et cliquez sur l'option : "Ajouter un guide de mouvement"
Un calque apparait, un peu spécial. Sélectionnez-le, puis sur votre zone de travail, dessinez un ovale (sans couleur de fond (voir image)).

Image

Image

Voilà ce que vous devriez donc obtenir ;) .

II - L'animation
Cette fois encore, ce sera une question d'image clé et d'interpolation de mouvement... bwouarf, c'est facile hein ;) .

Donc, on insères une image clé sur le guide de mouvement, par exemple de à 30 secondes. On fait de même sur le calque 1.
Maintenant, activez si ce n'est déjà fait, l'outil "Accrocher aux objets" :

Image

Puis sélectionnez l'image 1 du claque 1. Là, positionnez le rond rouge sur l'ovale, il doit s'accrocher tout seul, magique !

Image

Logiquement, prenez l'image 30, et positionnez le rond à l'opposé. Il suffit maintenant de cliquer droit, et d'insérer une interpolation de mouvement.

Vous pouvez faire à votre guise, en changeant la taille, la forme, l'opacité, et obtenir rapidement des effets plus sympa :

Exemple

Voilou, bonne nuit les p'tits pingouins ! :)
Bartox
Papa Pinguin
Papa Pinguin

Messagede Tifoo le 27 Juin 2007 21:46

Déplacé ;)
Image

En bleu : Le modo qui parle
Tifoo
Programmer
Programmer