Pays-Froid.Net

Qu'est ce que Pays-Froid.Net

Les différents navigateurs

Les Tutoriaux pour se lancer

Les différents navigateurs

Messagede Patoch le 05 Déc 2006 0:35

Salut les pinguins !! :)

Le tutorial du jour est au sujet des navigateurs. Les plus expérimentés ont leur préférence. Mais je pense que chacin doit voir par lui même son navigateur "parfait". En attendant, je vais vous expliquer ce qu'est un navigateur. ;)

Facile comme question? Peut etre pas pour tous. De toute facon c'est une question à laquelle je me doit de répondre pour les débutants.

Un navigateur est un programme qui sert à transcrire les informations qui sont écrites sous forme de codes dans les pages du Site Web. Parmis les codes les plus répendus, on trouve le (x)HTML, le PHP, le java, le CSS(bien que cela ne soit pas réellement un code) etc...

Tous ces codes sont différents mais tous les navigateurs les reconnaissent. Quoi? Il y a plusieurs Navigateurs? En effet, le plus répendu est Internet explorer. Il est créé et tenu à jour par Microsoft.
Mais il en existe plein d'autre. Voici une liste des navigateurs les plus répendus :

:arrow: Internet Explorer
:arrow: Mozilla Firefox
:arrow: Opéra
:arrow: Netscape
:arrow: Lynx (pour Linux)
:arrow: Apple Safari (pour Mac)
:arrow: etc...

Les deux navigateurs qui sont les plus utilisés sont donc ces deux ci dessous et de loin :

:arrow: Internet Explorer
:arrow: Mozilla Firefox

ce sont deux Navigateurs en concurence. Vous me direz, pourquoi prendre Mozilla Firefox quand on a deja Internet explorer?

Tout simplement parce que ce programme est plus rapide, plus efficace quand à l'affichage des images, est tenu regulièrement mis a jour et offre plusieurs options qui sont inéxistantes chez Internet Explorer (et encore bien d'autres choses beaucoup plus interressantes).
Je vous le recommande donc vivement.

Le logiciel est bien entendu disponible intégralement en français, mais vous pouvez aussi choisir une autre langue si vous le désirez :)

Firefox dispose de fonctionnalités très intéressantes :

:arrow: Une barre de recherche Google est en place dès le départ
:arrow: Il bloque les popups
:arrow: Il dispose d'un gestionnaire de téléchargements très pratique
:arrow: On peut changer son apparence à volonté (il dispose d'un système de "skins")
:arrow: On peut naviguer avec des onglets. Plutôt que d'avoir 50 fenêtres d'Internet Explorer ouvertes, vous avez une seule fenêtre de Firefox, et vous pouvez passer d'un site à un autre en un clin d'oeil !
:arrow: Pour ouvrir un nouvel onglet vide, faites Ctrl + T. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez dessus en maintenant Ctrl appuyé. C'est très très pratique !
:arrow: On peut rajouter des plugins pour lui ajouter une infinité de fonctionnalités.
:arrow: Je peux déjà vous conseiller de prendre Web Developer qui ajoutera une barre d'outils qui vous sera certainement utile lorsque vous créerez votre site web.

Certain ont une dent contre microsoft :o . Ce n'est pas mon cas du tout. Au contraire mais je dois avouer que Firefox est réellement en avance en ce qui concerne le domaine de la navigation Internet.

Vous pouvez installer Firefox sans désinstaller Internet Explorer. Les 2 navigateurs peuvent tourner en même temps sans souci.;)

N'hésitez pas à parler de Firefox autour de vous. Tous les webmasters (dont moi !) vous en seront reconnaissants.
:P
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

Messagede Tifoo le 16 Fév 2007 0:58

De toute maniere pour desinstaler IE faut le vouloir :d

Votez Firefox!
Image

En bleu : Le modo qui parle
Tifoo
Programmer
Programmer

Messagede Patoch le 16 Fév 2007 1:04

IE 7 reste une belle avancé par rapport au 6 :P
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

Messagede Tifoo le 16 Fév 2007 1:10

Certes mais je ne l'aime pas non plus.
Et puis vista + ie7.. avant de pouvoir acceder a un site avec du contenu scripté l'ea u passe sous pas mal de ponts! :D
Image

En bleu : Le modo qui parle
Tifoo
Programmer
Programmer

Messagede Geoffroy le 16 Fév 2007 8:55

moi j'ai pris netscape, et a part quelque bug je trouve il est pas mal (bonen anglais mais ça c'est pas grave) c'est une nouvelle version, donc j'espère qu'il corrigeron bientot les bugs :D
TIMTOWTDI
Geoffroy
Crazy Pinguin
Crazy Pinguin

Messagede cedric le 01 Mar 2007 7:56

L'un des meilleurs moteur de recherche que je connaisse soit sans aucun doute l'ami FirFoxe :)
Sans aucun doute IE 7 a considérablement évolué face à l'encienne mouture...Malgrer ça ! firfoxe reste plus performant ... :D
cedric
Bébé Pinguin
Bébé Pinguin

Messagede Bartox le 01 Mar 2007 21:07

Puis avec IE7 faut faire attention avec ses versions de windows, ca peut carrément bloquer un pc :P (si bien sur version illégale ou erreur de l'utilisateur).

Firefox, s'affirme, et est vraiment maintenant de loin le préféré de tous les internautes qui s'intéressent un peu près à internet... le reste étant des utilisateurs simples qui restent souvent sous ie (mon père par exemple ^^)
Bartox
Papa Pinguin
Papa Pinguin

Messagede Geoffroy le 01 Mar 2007 21:54

ouai, je confirme!
par exemple ma soeur elle travaille encore sous IE6 :!:
Je sais pas comment elle fait!

C'est vrai qu'il est pas mal firefox, il permet de gérer pas mal de truc je trouve.
TIMTOWTDI
Geoffroy
Crazy Pinguin
Crazy Pinguin

Messagede cedric le 01 Mar 2007 22:16

Bonsoir et merci Bartox & Geoffroy pour ces accueils
j'aurais par la suite (éventuellement) quelques tutos enventuels à proposer plus tard...pour le moment j'apprends à connaître le site et j'ai beaucoup de taff...mais j'aurais toujours un oiel :wink: sur le forum !!!
a très bientôt sur le forum !!! :)
cedric
Bébé Pinguin
Bébé Pinguin

Messagede Geoffroy le 01 Mar 2007 22:18

ok, reviens vite si tu pars!
ben la il vit pas trop, mais quand les autres seront la de nouveau ça sera déjà un peu mieux.
Moi j'essaye de faire un peu de pub en ce moment.
TIMTOWTDI
Geoffroy
Crazy Pinguin
Crazy Pinguin

Messagede cedric le 02 Mar 2007 8:03

ça s'est une exellente idée de la Pub Geoffroy !!! :wink:
cedric
Bébé Pinguin
Bébé Pinguin