Pays-Froid.Net

Qu'est ce que Pays-Froid.Net

Petite transistion (conseil)

Posez vos problèmes à propos de vos Graphismes

Petite transistion (conseil)

Messagede Rohan21 le 25 Déc 2007 19:52

Coucou ca fait un bail hein ? :) bon je reviens pour vous blinder de questions ^^
Alors je commence, Sais-tu comment on fait pour avoir cet effet de transition, entre l'image et le blanc?? Je me suis dit qu'il y a sans doute plusieurs methodes a savoir:Un contour progressif, ou un simple degradé...
Okay pourrais tu me donner les étapes a suivre pour arriver a ce resultat.
Merci.
Image
Image
Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler!
Rohan21
Petit Pinguin
Petit Pinguin

Messagede Patoch le 26 Déc 2007 3:30

Salut :)

Tout d'abord, tout se passer sous photoshop ;)

Il te faut selectionner le calque. Ajoute lui un masque de fusion. Ajoute dessu un dégradé du noir au blanc et le tour est joué. Il te faudra simplement varirer la taille du dégrader pour atteindre un tel effet ;)
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

Messagede Rohan21 le 26 Déc 2007 15:36

Slt, ba mais comment ca se fait qu'il y a des endroit plus contrasté que d'autre, c'est exactement comme ca que je veut faire.. et pour mettre la couleur je fait quoi?
Attand je resume: dabord je prend un fond que je remanie a ma maniere puis apres je fait un masque de fusion puis degradé du noir au blanc et c'est tout?
Mais pour cela je doit pas creer un nouveau claque copier collé de ma banniere et lui appliquer le degradé?
Merci
Image
Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler!
Rohan21
Petit Pinguin
Petit Pinguin

Messagede Patoch le 26 Déc 2007 21:11

Rohan21 a écrit:Attand je resume: dabord je prend un fond que je remanie a ma maniere puis apres je fait un masque de fusion puis degradé du noir au blanc et c'est tout?

C'est exactement ca. Le dégradé est à faire de haut en bas (parfaitement vertgical, ca sera mieu même :) )

Rohan21 a écrit:Mais pour cela je doit pas creer un nouveau claque copier collé de ma banniere et lui appliquer le degradé?

Tu doit avoir 2 calques au total dont 1 avec un masque de fusion.
Le premier doit etre le fond gris et seulement gris (si on reprend l'exemple que tu m'as donné).
Le second est limage et un masque de fusion qui contient un dégradé noir>blanc ;)
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

Messagede Rohan21 le 27 Déc 2007 23:44

Oki Merci pour tes reponses , c'est tjs un plaisir de demander ton aide :p
Image
Rohan21
Petit Pinguin
Petit Pinguin

Messagede Patoch le 28 Déc 2007 2:47

Pas de soucis ;)
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur