de Geoffroy le 14 Aoû 2007 19:18
salut!
je te déconseille les frames, c'est un peu le bordel a gérer, je connais une alternative, qui bien que plus difficile a mettre en place est très pratique.
Je ne sais pas si tu a déjà entendue parler du web 2.0, c'est une nouvelle manière de voir les site web, ou les utilisateurs prennent part au site, et l'une des technologies mise en place peut être utiliser dnas le sens que tu veux, elle permet de ne charger qu'une partie de la page a chaque fois que l'utilisateur clique sur un lien.
En utilisant cette technique, tu met ta musique dans une partie a laquelle tu ne touche pas et que tu ne recharge jamais (par exemple les ce qui est entre les balises <head> et </head>.
cette technologie s'appelle Ajax, et peut être un peu compliquer a utiliser au début, mais si tu est vraiment motivé, je pense que tu pourra trouver tous ce qu'il faut sur internet. je veux également apprendre un peu plus sur le sujet, donc je peux t'aider si tu veux a le mettre en place.
tu est par contre obliger de mettre ta musique en boucle si tu ne veux pas qu'elle s'arrête.
pour qu'on ne puisse pas voir le petit truc de gestion de la musique, le plus simple est d'utiliser une des manières expliquer dans le tutoriel, et de le mettre dans un bloc de div auquel tu ajoute un petit peu de css :
style="display:none;"
dans ta balise <div>.
je viens de penser, il y a une dernière méthode pour ton site, j'ai remarqué que c'était des pages html, et non php, donc il doit y avoir moyen de charger une fois la totalité des pages au début, puis de ne changer qu'une partie grace au Javascript.
pour cette dernière méthode, je peux te le faire, c'est plutot facil, mais ca implique que l'utilisateur ne doit pas bloquer le javascript!
TIMTOWTDI