Pays-Froid.Net

Qu'est ce que Pays-Froid.Net

musique en continu

Posez vos problèmes à propos du HTML et ses dérivés

musique en continu

Messagede orore le 13 Aoû 2007 13:51

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce Forum et je voudrais savoir comment placer un morceau de musique sur mon site; il se trouve que j'ai réussi à le placer mais quand on change de page la musique repart au début, et c'est tres genant.Je ne veux pas non plus de musique en boucle; alors comment faire pour placer ce morceau de musique pour qu'il puisse jouer en continu quelques soient les pages visitées.

Dans l'attente d'une réponse, d'avance Merci.
Orore
orore
Bébé Pinguin
Bébé Pinguin

Messagede Flavien le 13 Aoû 2007 16:31

Bonjour pourais tu nous donner l'adresse de ton site, merci
Image
Flavien
Papa Pinguin
Papa Pinguin

Localisation: Au pôle Nord, avec d'autres pinguin, devant mon pc givré !

Messagede Patoch le 13 Aoû 2007 18:08

Salut !

Tu as un petit tutorial sur le forum à ce sujet. Sinon montre nous ton site pour avoir le code source stp :)
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

musique en continu

Messagede orore le 14 Aoû 2007 12:44

Merci pour ces réponses

Tout d'abord je souhaiterais que les réglages de ce morceau de musique ne soient pas accessibles aux visiteurs. En fait je souhaiterais que dés que l'on arrive sur mon site la musique se mette en route, quelque soit la page où le visiteur se trouve et qu'en plus si ce visiteur change de page la musique continue sans repartir au début comme elle le fait en ce moment. Mon site n'est pas un site commercial, je ne demande pas l'audience maximale, les gens qui viennent sur mon site sont des médecins ou des gens qui connaissent ce handicap social. voici l'adresse de mon site:
http://www.transeart.com

merci

Orore
orore
Bébé Pinguin
Bébé Pinguin

Messagede Patoch le 14 Aoû 2007 16:48

Après avoir parcourru ton site et surtout avoir mieu compris le problème, j'ai au moins 2 solutions à te proposer :

Tu peux faire l'ouverture d'une pop-up qui contiendra le morceau.
Tu peux te servir d'une frame qui contiendra la musique.

Je pense que le mieu est la frame car la pop up risque d'etre bloqué par quelques navigateurs.

Sinon, j'ai regardé ton code source et j'ai vu des choses bizarres :
Sur l'index, tu as 2 fois la balise <head></head> : Une fois au debut (ce qui est normal) et une fois à la fin. Enlève la dernière qui est une erreur :)

Voilou
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

Messagede orore le 14 Aoû 2007 17:44

Merci pour cette réponse, mais je suis novice et cela fait un mois seulement que j'ai fait mon site, je n'y connais rien en langage HTML. Quand vous dites: Sur l'index, tu as 2 fois la balise <head></head> : Une fois au debut (ce qui est normal) et une fois à la fin. Enlève la dernière qui est une erreur[/b] ; où se trouve l'index?? ensuite qu'est ce qu'une frame et comment puis je la mettre en place?? c''est compliqué???Quand cette fraame sera placée, le visiteur ne pourra pas intervenir sur la musique , et celle-ci jouera quelque soit la page où il se trouvera.
merci
orore
Bébé Pinguin
Bébé Pinguin

Messagede Geoffroy le 14 Aoû 2007 19:18

salut!
je te déconseille les frames, c'est un peu le bordel a gérer, je connais une alternative, qui bien que plus difficile a mettre en place est très pratique.

Je ne sais pas si tu a déjà entendue parler du web 2.0, c'est une nouvelle manière de voir les site web, ou les utilisateurs prennent part au site, et l'une des technologies mise en place peut être utiliser dnas le sens que tu veux, elle permet de ne charger qu'une partie de la page a chaque fois que l'utilisateur clique sur un lien.
En utilisant cette technique, tu met ta musique dans une partie a laquelle tu ne touche pas et que tu ne recharge jamais (par exemple les ce qui est entre les balises <head> et </head>.

cette technologie s'appelle Ajax, et peut être un peu compliquer a utiliser au début, mais si tu est vraiment motivé, je pense que tu pourra trouver tous ce qu'il faut sur internet. je veux également apprendre un peu plus sur le sujet, donc je peux t'aider si tu veux a le mettre en place.

tu est par contre obliger de mettre ta musique en boucle si tu ne veux pas qu'elle s'arrête.

pour qu'on ne puisse pas voir le petit truc de gestion de la musique, le plus simple est d'utiliser une des manières expliquer dans le tutoriel, et de le mettre dans un bloc de div auquel tu ajoute un petit peu de css :
style="display:none;"
dans ta balise <div>.

je viens de penser, il y a une dernière méthode pour ton site, j'ai remarqué que c'était des pages html, et non php, donc il doit y avoir moyen de charger une fois la totalité des pages au début, puis de ne changer qu'une partie grace au Javascript.

pour cette dernière méthode, je peux te le faire, c'est plutot facil, mais ca implique que l'utilisateur ne doit pas bloquer le javascript!
TIMTOWTDI
Geoffroy
Crazy Pinguin
Crazy Pinguin