Je tarde juste pour vous. Pour que vous aillez une bonne surprise au réveil =) N'est-ce pas gentil ?
Bon allez, je suis fatigué donc on y va de suite
.
I - Préparer la zone de travail
Vous vous en doutez, on va avoir besoin d'une forme. On va prendre ici.. un rond, j'avais pensé prendre encore la tête d'éleo mais bon, elle doit en avoir marre
.
Une fois ce rond créer, vous cliquez droit sur le calque 1, et cliquez sur l'option : "Ajouter un guide de mouvement"
Un calque apparait, un peu spécial. Sélectionnez-le, puis sur votre zone de travail, dessinez un ovale (sans couleur de fond (voir image)).
Voilà ce que vous devriez donc obtenir
.
II - L'animation
Cette fois encore, ce sera une question d'image clé et d'interpolation de mouvement... bwouarf, c'est facile hein
.
Donc, on insères une image clé sur le guide de mouvement, par exemple de à 30 secondes. On fait de même sur le calque 1.
Maintenant, activez si ce n'est déjà fait, l'outil "Accrocher aux objets" :
Puis sélectionnez l'image 1 du claque 1. Là, positionnez le rond rouge sur l'ovale, il doit s'accrocher tout seul, magique !
Logiquement, prenez l'image 30, et positionnez le rond à l'opposé. Il suffit maintenant de cliquer droit, et d'insérer une interpolation de mouvement.
Vous pouvez faire à votre guise, en changeant la taille, la forme, l'opacité, et obtenir rapidement des effets plus sympa :
Exemple
Voilou, bonne nuit les p'tits pingouins !