Pays-Froid.Net

Qu'est ce que Pays-Froid.Net

Besoin de votre avis

Posez vos problèmes à propos de vos Graphismes

Besoin de votre avis

Messagede al_capon le 27 Juin 2007 1:04

Bonjour ou plutot bonsoir (vu l'heure)

je suis tout nouveau sur joli forum et je suis aussi débutant dans l'HTML.

Voila j'ai crée un site http://royalpt.isuisse.com/ mais j'aimerai avoir votre avis dessus ainsi que les modifications que vous y apporteriez.

Je vous remercie d'avance
al_capon
Pinguin
Pinguin

Messagede Geoffroy le 27 Juin 2007 9:56

Salut!
alors pour ton site, on commence :
le titre Royal Poker Team ne se voit pas assez, celui en dessous du jeton central
essaye d'affiner un peu les contours de tes images, il y a un bord blanc
la structure de ta page d'accueil ne va pas, met un menu complètement sur le coté, et la shootbox à l'intérieur du corps de la page.

le petit titre "annonce" ne clignotte pas assez vite, ou plutot il reste pas assez longtemps visible
ta musique ne marche pas
le compteur de visite (je ne suis pas sur) compte plusieurs fois la même personne, sans pour autant être partit du site.

tu devriat laisse le menu sur la gauche sur totutes tes pages, on doit yous le temps revenir a la page d'accueil!

sinon c'est plutot pas mal, bonne chance pour la suite!
TIMTOWTDI
Geoffroy
Crazy Pinguin
Crazy Pinguin

Messagede al_capon le 27 Juin 2007 11:57

Merci de ta réponse,
Pour le bord blanc de l'image il est apparu tous seul lorsque je l'ai converti en .gif.
Pour la musique c'est normal qu'elle ne fonctionne pas, je l'ai désactivé.
Et sinon pour la page d'acceuil, étant complétement débutant, je comprend pas vraiment comment faire, si vous pouviez m'aidez.
Image
al_capon
Pinguin
Pinguin

Messagede Geoffroy le 27 Juin 2007 13:13

pour commencer, tu divisnet ta page en différant bloque de div, et tu leur met un ID a chacun, ce qui te donne à peu près :

Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>Titre de la page</title>
</head>
<body>
<div id="header">
Les titre en haut de la page, bannière etc...
</div>
<div id="menu">
ton menu
</div>
<div id="body">
la page en elle même, ou tu mettra ta shootbox
</div>
<div id="footer">
le pied de page, avec le &copy; etc..
</div>
</body>
</html>

A ce moment la, ta page ne ressemble pas encore à quelque chose, c'est la qu'il faut utiliser un peu de CSS, tu sais un peu ce que c'est ou pas?

Il se met entre <head> et </head> dans ta page, ont va commencer simple :

<style type="text/css">
</style>

Ceci te permet de mettre ton CSS, entre les deux balises.
après, pour la suite, il faudra mieux que tu voie un des tutos disponible, ou alors j'essayerais d'en faire un si il y en a pas, en attendant voila ce que tu met pour mettre ton menu sur le coté :

<html>
<head>
<style type="text/css">
body
{
margin:auto;
width:80%;
text-align:center;
}
#menu
{
float:left;
width:20%;
}
#body
{
margin.left:20%;
}
#footer
{
clear:both;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="header">
Les titre en haut de la page, bannière etc...
</div>
<div id="menu">
ton menu
</div>
<div id="body">
</div>
<div id="footer">
</div>
</body>
</html>

avec ca ça doit marcher, essay et aprés tu met ce que tu veux entre les différentes balises <div>

un exemple coloré pour bien voir les blocks :
<html>
<head>
<style type="text/css">
body
{
margin:auto;
width:80%;
text-align:center;
}
#menu
{
float:left;
width:20%;
background-color:#ff0000;
}
#body
{
margin.left:20%;
background-color:#00ff00;
}
#footer
{
clear:both;
background-color:#0000ff;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="header">
<h1>Titre</h1>
</div>
<div id="menu">
ton menu
</div>
<div id="body">
</div>
<div id="footer">
</div>
</body>
</html>
TIMTOWTDI
Geoffroy
Crazy Pinguin
Crazy Pinguin

Messagede Patoch le 27 Juin 2007 14:46

Salut !

Alors voila quelques critiques.

Graphiquement :
La page d'accueil est mal composé. retouche tes images de toi et tes amis (je pense que je ne m trompe pas :P) car il y a encore du blanc autour.

La photo de la femme en fond est bien pensé mais ca apporte un background trop "riche" pour les yeux. Du coup le regard n'est pas fixé sur l'image principale (surtout si on est un mec ;) ).

"Bienvenue sur le site de la Royal Poker Team" n'est pas mis assez en evidence a mon gout :oops:

Pour le site en lui même, le coté design a été beaucoup délaissé. Essaye de faire le titre du site en image, un bon gros logo comme on les aime. Il en est de même pour le menu. essaye de faire quelque chose dans un cadre pour montrer que le site est structuré.

Coté code :
Le code est clairement du html 4 (voir moin). Je ne sais pas si c'est codé de tes propres mains mais si c'est le cas, essaye de le passé en xHTML en mettant aussi un peu de css. Ca rendra le site plus soigneux, peut etre plus rapide et avec moins de bug d'afficage sur certain navigateurs (je n'ai pas vérifié mais tout est possible :P ).

Pour finir, bonne chance pour le site qui peut etre vraiment sympa :)

ps : c'est une bonne idée le petit chat ;)
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

Messagede Bartox le 27 Juin 2007 16:14

Hum, je ne vais me prononcer que côté graphisme, puisque Patoch' à tout dit au post d'avant sur ton code.

M'enfin tout d'abord, si tu as des problèmes au niveau du code pour la sémantique, j'ai fait un tuto là dessus sur ce site ;) ou sinon relis ceux du site du zéro !

Et aussi : passe sur FREEEEEEE, y a trop de pub, ca gène pour avoir un aperçu réel ;)

Enfin, alors, ta page d'accueil :

Ton image de base ne va pas, le bleu flash trop, la fille est coupée, ca ne rend pas bien, et je ne parle pas des détourages sur tes propres photos...

Une idée : regardes les sites professionnels, et compares... Je ne veux pas un site professionnel loin de là, mais quelque chose de beaucoup, mais beaucoup plus sobre...

En partant de cette idée, je me suis dit que d'ailleurs, ta page d'accueil n'était pas quelque chose de primordial et que tu devrais bien l'enlever et passer directement au site en lui même ;) (perso déjà le fait de devoir scroller pour trouver le bouton "entrer" ca m'a souler ^^)

Donc moi je pense qu'il faut se concentrer sur ton page index... Je mettrais plutôt un rouge fushia en fond, pas trop flashant, pas trop sombre...

Ensuite une vrai organisation, un vrai design quoi... un cadre pour le menu, avec pourquoi pas une roulette en bas enfin, j'ai bien un truc dans ma tête là =)

Pis le corps, ca serait un cadre également, collé ou non au menu, à toi de voir, avec un tour en petits dès ? par exemple, ca pourrait rendre pas mal ;)

Un footer, par sur qu'il soit nécessaire de prévoir un gros truc, un simple truc comme tu l'as mis sur ta page d'accueil suffit :)

Côté logo, ben, là, tu peux reprendre l'idée de tes potes et toi, en refaisant le détourage bien laid je dois le dire :P ca pourrait rendre bien, avec un beau titre en weddesign 2.0 :)

Ah ouééé je vois bien le site dans ma tête là ^^

Prends mon msn si tu veux de l'aide, on pourra en discuter :)
Bartox
Papa Pinguin
Papa Pinguin

Messagede Geoffroy le 27 Juin 2007 17:21

pour un bone hébergeur, moi je conseil 123.fr, avec un touts petit peu de pub pas voyante
TIMTOWTDI
Geoffroy
Crazy Pinguin
Crazy Pinguin

Messagede eleo le 27 Juin 2007 17:54

vue la longueur des messages des pingouin je vais faire vite,je pense qu'ils ont tout expliqué

- mais travaille le coté graphique du site ,car ça parait trop simple mais on sent que tu as du essayé de travailler le html mais pur quoi :/ et ça fait un peu bugger ( alors en plus avec les pub les popup et machin oulalala .. trouve toi un autre hebergeur ;)
- Pour le graphisme jpense qu'il faut que tu soignes un peu plus la présentation du site ,que tu utilises le css peut être,que tu fasses des logos au lieu d'utiliser des polices d'ecriture aussi simples,faut zapper le coté "texte" des titres en fait.
- organise mieux le menu,pas un truc avec des frames bizarres qui me rappellent trop mes premiers sites looool
- Mets un peu plus de couleur etc , tout en faisant en sorte que ça aille ensemble hein ! :)

ça ressemble à mes premiers sites ,vue que je ne m'y connaissais pas trop en code et machin,niveau graphisme c'etait le basique de chez basique mais je bourrais mes sites d'images,de background super lourds,de gif,des trucs applets là ( je crois que c'est ça ) du coup ça compliquait la naviguation .
tu t'es servi d'un truc comme frontpage ?

après moi je ne m'y connais pas super bien non plus
disons que j'ai des mini bases lol
eleo
Grand Pinguin
Grand Pinguin

Messagede al_capon le 27 Juin 2007 20:05

merci a tous pour vos réponses.
Comme je vois tous tourne au tour du design, mais ce qui se passe c'est que c'est mon tous premier site.

De plus commencé en ne sachant rien du tout sur comment faire un site. En cherchant j'ai trouver quelque truc sur google et sa donné ce que vous avez vu.

Maintenant je vous laisse mon adresse msn: zetineb_y@hotmail.com, comme ça sa sera plus facile pour me dire comment faire et quoi faire.
Image
al_capon
Pinguin
Pinguin

Messagede Tifoo le 27 Juin 2007 21:13

Un conseil qui vaut de l'or.. " métriser" dans ta devise.. ça tue tout et ca donne qu'une envie, fuir vite de ce site.

Passé ça, je dirais ( j'ai lu les posts des autres en diagonales désolé si je me répète):
- L'enorme pub en haut est à proscrire ! très moche, cela rend le site vraiment amateur et donne l'impression qu'il n'est là que pour rapporter de l'argent. Tant que ce n'est pas bien lancé une toute petite barre discrete bien intégré au site fera l'affaire.
-Le background en repeat c'est très moche aussi pour moi qui à un grand écran ( je vois deux images) background-repeat:no-repeat;
-le petit défilé en bas ne fais pas joli ( ce n'est plus la mode des blink et autre, reste plus sobre)
-Ton logo sera à refaire (idée sympa mais à retravailler plus précisement (pas de blanc))
-Une fois sur le site, je parlerais de la présentation : Essaie de créer un cadre rien que pour le menu puis un autre pour les infos. ( Div) puis pourquoi pas un ptit fond pour le reste
-Une fois fait tout ça on pourra en parler plus sérieusement déjà je pense =)
Image

En bleu : Le modo qui parle
Tifoo
Programmer
Programmer

Messagede al_capon le 28 Juin 2007 0:05

juste je tiens a préciser que le blanc autour de l'image est apparu lorsque je l'ai converti en .gif, avant l'image était sans la blanc
Image
al_capon
Pinguin
Pinguin

Messagede Tifoo le 28 Juin 2007 3:06

Dans ce cas reste en png avec transparence (compresse quand même ;) )
Image

En bleu : Le modo qui parle
Tifoo
Programmer
Programmer

Messagede al_capon le 29 Juin 2007 0:28

slt,

voila après vos "critiques", j'ai quelque peux modifier le site mais mtn le problème vient du fait que la mise en page bug complètement sous firefox alors que sous IE 7 il n'y a pas de problème.

sinon je vous propose de rejeter un coup d'oeil dessus et me dire s'il y encore des choses à modifier.

et si vous pouviez me sire pourquoi cela bug complètment sur firefox.

je vous remet le lien : http://royalpt.isuisse.com
Image
al_capon
Pinguin
Pinguin

Messagede Patoch le 29 Juin 2007 0:45

Ca a changé :)
C'est bien !

J'ai une proposition pour la page d'entrée, met un fond clair (comme du gris très très pale ou du blanc).

Sinon tu as un beau bu sous Fire fox en effet :P

Remplace :
<body>
<BODY BACKGROUND="http://img512.imageshack.us/img512/2116/pokertinatable1400x1050vg0.jpg">

par
<body background="http://img512.imageshack.us/img512/2116/pokertinatable1400x1050vg0.jpg">

[/code]

ps : ne met jamais d'image de imageshack parce que c'est trop lent a l'affichage, utilise des images de ton serveur ftp :)
Image
Image
Patoch
Administrateur
Administrateur

Messagede al_capon le 29 Juin 2007 1:08

ok merci, mais la premiere page je vais la retoucher dans les prochains jour. sinon ta pas une idée pourquoi sa bug sous FF ??
Image
al_capon
Pinguin
Pinguin